AIMS-TTP célèbre la journée des enseignants

L'Institut Africain des Sciences Mathématiques Cameroun, Programme de Formation des Enseignants, en partenariat avec la fondation Mastercard, a accueilli des enseignants formés à l'AIMS-TTP le vendredi 4 octobre 2019 à l'AMPHI 300, au Collège Supérieur de Formation des Enseignants, Yaoundé. Ce rassemblement était en commémoration de la Journée des enseignants célébrée internationalement le 5 octobre. Le thème de cette année est «Les jeunes enseignants: l'avenir

Appel à candidature pour la mobilité étudiante entre l'AIMS-Cameroun et l'Université de Kassel

L'Institut Africain des Sciences Mathématiques Cameroun - AIMS Cameroun et l'Université de Kassel invitent les étudiants intéressés à postuler pour la mobilité étudiante dans le cadre du programme Erasmus + 2019/2022. Ce programme de mobilité est destiné à soutenir un séjour de 6 mois à l'Université de Kassel pour trois (03) doctorants affiliés à l'AIMS-Cameroun et son

Le major de l'AIMS-Cameroun 2018-2019, donne sa première conférence publique

Le 17 septembre, Jordan Ngucho Mbeutchou, ancien élève de l'AIMS-Cameroun et major de la promotion de la cohorte 2018/2019, a donné une conférence publique sur «Analogies between Gravity and Fluid Dynamics» au centre AIMS-Cameroon le 17 septembre. La Jordanie a présenté le concept de Gravity à un public attentif. et plus tard leur a donné un avant-goût de la phase de défense AIMS-Cameroun en référence au temps

Ancien élève de l'AIMS-Cameroun, Nkongho Ayuketang Arreyndip présente une ressource énergétique plus fiable, efficace et propre.

Dr Nkongho Ayuketang, ancien élève de l'AIMS-Cameroun du premier groupe a récemment obtenu un doctorat. en physique. Le Dr Ayuketang, le troisième ancien de l'AIMS-Cameroun à avoir obtenu un doctorat, est le premier à obtenir un doctorat. en physique avec un accent sur les énergies renouvelables au département de physique de l'Université de Buea. Le Dr Nkongho s'est lancé dans ce

L'AIMS-Cameroun accueille le programme scolaire CIMPA

L'AIMS-Cameroun a récemment accueilli un programme scolaire CIMPA d'une durée de deux semaines qui a débuté le 2 juillet et s'est clôturé le 12 juillet 2019. Le Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA), fondé en France en 1978, est un organisation à but non lucratif qui promeut la recherche en mathématiques en Afrique et dans les pays en développement. Rassemblant 51 participants de

SEMAINE BITTER-SWEET COMME AIMS-CAMEROUN DIT ADIEU À LEUR SIXIÈME COHORTE DES DIPLÔMÉS DE MASTERS STRUCTURÉS EN SCIENCES MATHÉMATIQUES

Les sourires ont brillé sur les visages des 37 diplômés de cette année alors qu'ils récoltaient la récompense d'une année de travail acharné, d'engagement et de discipline. La cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée à la mairie de Limbé le jeudi 27 juin sous le haut patronage du ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur. Le 37, composé de

ALUMNUS AIMS-CAMEROUN, JEAN DANIEL DJIDA DÉFEND SON PH.D. À UNIVERSIDAD DE SANTIAGO DE COMPOSTELA, ESPAGNE.

Jean Daniel est un AIMS-Alumnus de la cohorte 2014-2015 et un ancien assistant chargé de cours à l'AIMS-Cameroun. Jean Daniel fait partie de ceux qui font voler haut le drapeau de l'AIMS. Le centre d'excellence panafricain forme des personnes ayant un amour et une passion profonds pour les sciences mathématiques sur la façon de devenir des scientifiques bien équilibrés qui seront

Visite universitaire

Les étudiants et le personnel d'AIMS Cameroun visitent l'Université de Dschang Dans le cadre du programme d'études de l'AIMS Cameroun, un voyage d'exposition a été effectué à l'Université de Dschang, Yaoundé, à l'École nationale supérieure d'ingénierie et au Forum de l'emploi des universités par 47 étudiants, 3 tuteurs et 4 du personnel du 23 mai 2018 au 25

Le président-directeur général de l'AIMS-NEI, M. Thierry Zomahoun, visite le siège de TTP Cameroun

Le Président-Directeur Général de l'AIMS-NEI, M. Thierry Zomahoun, a visité le vendredi 12 avril 2019 le Laboratoire de Simulation de Formation des Enseignants à l'ENS Yaoundé. Accompagné de son équipe du secrétariat, M. Rana Auditto, M. Romeo Essou, Ines Giramata et Paterne, M. Thierry a d'abord fait une brève escale au bureau du directeur de l'ENS pour le remercier

AIMS-TTP celebrates Teachers Day

The African Institute for Mathematical Sciences Cameroon, Teacher Training Program, in partnership with Mastercard foundation, hosted AIMS-TTP trained teachers on Friday, October 4, 2019 at AMPHI 300, in the Higher Teachers Training College, Yaoundé. This gathering was in commemoration of Teachers Day celebrated internationally on October 5. This year’s theme is “Young Teachers: The future

Call for application for student mobility between AIMS-Cameroon and the University of Kassel

The African Institute for Mathematical Sciences Cameroon – AIMS Cameroon and the University of Kassel invite interested students to apply for student mobility within the framework of the Erasmus+ Programme 2019/2022. This Mobility Programme is intended to support a 6 months stay at the University of Kassel for three (03) PhD students affiliated with AIMS-Cameroon and its

AIMS-Cameroon’s 2018-2019 valedictorian, gives his first public lecture

AIMS-Cameroon alumni and valedictorian of the 2018/2019 cohort, Jordan Ngucho Mbeutchou, gave a public talk on “Analogies between Gravity and Fluid Dynamics” at the AIMS-Cameroon center on September 17. Jordan introduced the concept of Gravity to an attentive audience and later on gave them an avant-goût of the AIMS-Cameroon defense phase with reference to time

AIMS-Cameroon Alumnus, Nkongho Ayuketang Arreyndip Presents a more reliable, effective and clean energy resource.

Dr. Nkongho Ayuketang, AIMS-Cameroon alumnus of the first batch has recently earned a Ph.D. in Physics. Dr. Ayuketang, the third AIMS-Cameroon alumni to have earned a Ph.D., has emerged first to earn a Ph.D. in Physics with a focus on Renewable energy at the Department of Physics, University of Buea. Dr. Nkongho embarked on this

AIMS-Cameroon Hosts CIMPA School Program

AIMS-Cameroon has recently been host to a two-weeks-long CIMPA School program which commenced on July 2 and closed on July 12, 2019. The Centre International de Mathematiques Pures et Appliquées  (CIMPA), founded in France in 1978, is a non-profit organization that promotes research in Mathematics in Africa and Developing countries. Bringing together 51 participants from

BITTER-SWEET WEEK AS AIMS-CAMEROON SAYS GOODBYE TO THEIR SIXTH COHORT OF the STRUCTURED MASTERS DEGREE GRADUATES IN MATHEMATICAL SCIENCES

Smiles shone on the faces of this year’s 37 graduates as they reaped the reward of a year of hard work, Commitment and discipline. The Graduation Ceremony took place at the Limbe City Council Hall on Thursday, June 27 under the patronage of the Minister of State, Minister of Higher Education. The 37, made up of

AIMS-CAMEROON ALUMNUS, JEAN DANIEL DJIDA DEFENDS HIS PH.D. AT UNIVERSIDAD DE SANTIAGO DE COMPOSTELA, SPAIN.

Jean Daniel is an AIMS-Alumnus of the 2014-2015 cohort and a former assistant lecturer at AIMS-Cameroon. Jean Daniel is one of those keeping the AIMS flag flying high. The Pan-African centre of excellence trains individuals with a profound love and passion for the mathematical sciences on how to become well rounded scientists that will be

University Tour

AIMS Cameroon students and staff visit the University of Dschang As part of AIMS Cameroon curriculum program, an exposure trip was made to the University of Dschang, Yaoundé, the National Advanced School of Engineering and the Universities Employment Forum by 47 students, 3 tutors and 4 staff from the 23rd of May 2018 to the 25th of

The AIMS-NEI President and CEO, Mr. Thierry Zomahoun, Visits TTP Cameroon’s Headquarters

The AIMS-NEI President and CEO, Mr. Thierry Zomahoun on Friday, April 12, 2019, visited the Teacher Training Simulation Laboratory at ENS Yaoundé. Accompanied by his team form the secretariat, Mr. Rana Auditto, Mr. Romeo Essou, Ines Giramata, and Paterne, Mr. Thierry first made a brief stop at the ENS Director’s office to thank him for